FR DE EN
HES-SOEtudier

La HES-SO forme des spécialistes de l’insertion professionnelle

La HES-SO – Haute école spécialisée de Suisse occidentale – a délivré le 27 septembre 2013 20 Certificates of Advanced Studies (CAS) de Spécialiste en insertion professionnelle et 18
Certificates of Advanced Studies (CAS) en Job Coaching et placement actif, à des professionnelles et professionnels engagés dans des institutions, des services ou des entreprises qui contribuent à l’insertion professionnelle des personnes en difficulté.

 

La Suisse a renforcé les mesures actives d’insertion professionnelle avec, notamment, les récentes révisions de l’Assurance chômage et de l’Assurance Invalidité et, sur le plan cantonal, des modifications intervenues dans l’aide sociale.

Cela a incité la HES-SO et les grandes organisations chargées de la mise en œuvre de ces politiques à définir les besoins de formation des professionnels engagés dans ces mesures actives.

Trois CAS ont été ainsi mis sur pied à partir de février 2012, dans une approche interdisciplinaire, par des équipes de professeures et professeurs issus des hautes écoles de gestion et des hautes écoles de travail social de la HESSO.

Ces trois formations sont destinées à former des spécialistes en insertion professionnelle, des spécialistes du coaching du travail dans les entreprises pour favoriser l’insertion des personnes en difficulté et des responsables de programmes d’insertion.

Les personnes qui ont terminé leur formation proviennent de toute la Suisse romande. Le succès de ces deux CAS est avéré, deux nouvelles volées ont commencé leur formation cet été.

CAS de spécialiste en Insertion professionnelle

CAS en Job coaching et placement actif

CAS en Conception et direction de programmes d’insertion

Communiqué de presse

Liste des diplômées et diplômés

 

Publié le 02.10.2013
Rejoignez-nous
HES-SO
Rue de la Jeunesse 1
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01
Localisation