Ingénieuse.chLa technique, un défi au féminin

Haute Ecole Arc Ingénierie - HE-Arc Ingénierie

Le campus de la HE-Arc est situé sur le plateau de la gare de Neuchâtel. Etudiantes et étudiants des domaines Ingénierie, Santé, Gestion et Conservation-restauration s'y côtoient.

Les formations qui y sont dispensées sont au cœur des dynamiques d’innovation de notre société. Le domaine Ingénierie propose sept profils de formation répartis dans trois filières: Industrial Design Engineering, Microtechniques et Informatique.

La HE-Arc Ingénierie transmet à ses étudiantes et étudiants, les compétences scientifiques, techniques, économiques, sociales et humaines nécessaires aux nouvelles missions de l’ingénieure et de l'ingénieur.

Un nombre d'étudiantes en constante augmentation dans les classes est réjouissant et récompense les efforts fournis jusqu’alors pour la promotion des métiers techniques auprès des filles.

La relève est aujourd’hui assurée pour répondre aux défis de demain, en contribuant notamment au respect de l’environnement et au développement des énergies durables, à la recherche biomédicale ou à la conception des produits de l’horlogerie.