FR DE EN

Geneviève Le Fort nommée vice-rectrice Qualité de la HES-SO

Geneviève Le Fort devient vice-rectrice Qualité de la HES-SO. Elle aura notamment pour tâche de conduire l’accréditation institutionnelle dans le cadre de la nouvelle loi fédérale sur l'encouragement et la coordination des hautes écoles. Elle succède à Denis Berthiaume qui continuera à collaborer à temps partiel au sein du Rectorat.

 Geneviève Le Fort   Le Comité gouvernemental de la HES-SO a confirmé la nomination de Geneviève Le Fort au poste de vice-rectrice Qualité sur proposition de la rectrice, Luciana Vaccaro.

Titulaire d’un doctorat en histoire de l’art et archéologie, Geneviève Le Fort bénéficie d’un rayonnement international et d’une large expérience professionnelle dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la politique des hautes écoles. Elle est actuellement directrice adjointe de l'agence suisse d'accréditation et d'assurance (AAQ).

Ses compétences interdisciplinaires, son expertise dans les procédures d’accréditation et d’assurance qualité, sa connaissance de l’enseignement supérieur en Suisse et à l’étranger seront des atouts majeurs pour permettre à Geneviève Le Fort de mener à bien sa mission, en particulier dans le contexte de préparation de la première demande d’accréditation institutionnelle de la HES-SO.

Ce dossier stratégique constituera une étape charnière dans le développement de l’institution qui réunit plus de 20'000 étudiants, 28 hautes écoles dans 7 cantons.

Geneviève Le Fort a été nommée par appel direct pour la fin du mandat en cours qui se terminera au printemps 2018. Elle succède à Denis Berthiaume qui quitte sa fonction en cours de mandat.

Le Comité gouvernemental et le Rectorat de la HES-SO tiennent à remercier Denis Berthiaume pour l’excellent travail accompli. Durant cette période, il a posé les jalons majeurs du système d’assurance qualité de la HES-SO et aura donné des impulsions importantes en faveur de l’innovation pédagogique. Il continuera à travailler à temps partiel sur certains projets menés par le Rectorat.

Geneviève Le Fort, âgée de 48 ans, vient compléter l’équipe du Rectorat composée de Luciana Vaccaro, rectrice, Yves Rey, vice-recteur Enseignement et Patrick Furrer, vice-recteur Recherche & Innovation. Elle entrera en fonction au début du mois de septembre 2016.

 picto pdf   Communiqué de presse

Publié le 10.06.2016
Contact
HES-SO Rectorat
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01