Ingénieuse.chLa technique, un défi au féminin

Fribourg

Internet pour les filles

Ces cours ont pour but d’inciter les jeunes filles à s’aventurer dans le domaine des technologies de l’information et de la communication.

Pendant un semestre, à raison de quelques heures par samedi, 50 jeunes filles de 9 à 12 ans imaginent et conçoivent leur propre site internet. Un moyen idéal de développer leur curiosité pour le monde de l’informatique et du web.

Ces cours sont dispensés à l’Ecole d’ingénieurs et d’architectes de Fribourg (EIA-FR) en collaboration avec l’EPFL et l’Université de Fribourg. Depuis 2014, ils sont également donnés à la HES-SO Valais-Wallis.

Journée Osez tous les métiers/Futur en tout genre

La journée a lieu chaque année en novembre. Les différentes hautes écoles d’ingénierie et d‘architecture ouvrent leurs portes à des jeunes femmes en fin de cursus scolaire obligatoire, intéressées à expérimenter des métiers techniques lors d'ateliers ludiques.

La journée est organisée en collaboration avec les bureaux de la promotion de l’égalité entre femmes et hommes. Elle a pour but de sensibiliser aux métiers techniques.

Cette journée est organisée dans les hautes écoles suivantes: EIA-FR, HEIG-VD, HE-Arc Ingénierie et HES-SO Valais-Wallis - HEI.

 

Contact