Events H2020

Euresearch organise une multitude de manifestations et diffuse les annonces d’événements organisés dans toute l’Europe concernant H2020 et les organisations européennes de la recherche.

Ces annonces sont publiées régulièrement sur la page «Event» de Euresearch, ainsi que par le biais d’alertes électroniques (e-Alert) diffusées de manière ciblée selon le profil d’intérêts des abonnés.

Le point de contact Euresearch de la HES-SO relaie les annonces des événements les plus importants pour les chercheurs des hautes écoles sur le flux RSS de la Ra&D. De plus, il organise et anime diverses manifestations d’informations sur les programmes de recherche européens, notamment:

• Actions cibles Euresearch dédiées à une thématique de H2020 avec participation du Point de Contact National
  • Cycle «Tour d’Horizon 2020»: réunions organisées dans les hautes écoles de la HES-SO pour aller à la rencontre des chercheurs et leur faire découvrir les projets de recherche européens, les opportunités de financement et le fonctionnement de H2020
  • Ateliers sur des thématiques spécifiques (préparation de propositions, finances, gestion des projets EU, etc.)
  • Rencontre de travail avec des chercheurs de la HES-SO.

Conseillère Ra&D fonds européens
Euresearch Contact Point HES-SO