FR DE EN

Etudier avec un handicap

Seul 6% des étudiant-e-s en situation de handicap ont un handicap visible. Les handicaps sont multiples, individuels et souvent invisibles.

Le handicap physique ou psychique, ainsi que la maladie chronique, ne doivent pas constituer un obstacle à l’obtention du diplôme d'une haute école.

La HES-SO souhaite que ses hautes écoles soient des modèles d’intégration et de compréhension. Pour cela, elle a imaginé des actions pour le réseau HES-SO. Tout d’abord, elle souhaite offrir un catalogue de formations de sensibilisation. Ensuite, elle met à disposition des conseils, des informations pratiques afin d’aider le personnel en contact avec des étudiantes et étudiants en situation de handicap.

L’information présente ici se veut synthétique et redirige, le cas échéant, vers des sources plus complètes afin de l’approfondir.

Vous trouverez également des liens sur les associations spécialisées qui œuvrent pour le bien-être et les défenses des personnes en situation de handicap. Nous les avons recensés de façon à facilité l’accès l’information.

Enfin, l’expérience et les échanges étant primordiaux pour continuer de nous améliorer afin que nos étudiantes et étudiants se sentent respectés et soutenus. La HES-SO travaille à la constitution d’un réseau de personnes engagées sur cette question.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des informations à partager.

Notre adresse: egalite&diversité@hes-so.ch

Contact
HES-SO Rectorat
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01