FR DE
FR DE

Elections HES-SO 2015Etre au cœur du débat

Elections HES-SO 2015

La HES-SO a organisé les premières élections de son histoire pour mettre en place des organes participatifs au niveau de chaque domaine (Conseils participatifs de domaine), ainsi que de la HES-SO dans son ensemble (Conseil de concertation).

Que ce soit pour le Conseil de concertation, les Conseils participatifs de domaine ou le Conseil représentatif de la HES-SO Valais Wallis, vous avez été nombreux à prendre part aux élections de la HES-SO. Les représentant-e-s de l’ensemble des différents organes sont maintenant élu-e-s. Merci de vous être engagés dans cette démarche participative.  

L’ensemble des Conseils seront fonctionnels à la rentrée académique.

Si vous avez des questions concernant les résultats, merci de les adresser à . 

 

 

Pourquoi des élections ?

Les élections de la HES-SO sont l’occasion de penser, d’agir et de faire des rencontres au-delà d’une haute école ou d’une filière. C'est la possibilité de mieux comprendre les enjeux et de façonner notre HES au niveau de l’ensemble d’un domaine académique et de l’ensemble de la Suisse occidentale.

Les organes participatifs garantissent la participation du personnel ainsi que des étudiantes et étudiants aux décisions importantes. Véritables lieux d'échanges, ils permettent de s'informer et de faire remonter des propositions générales pour améliorer la gestion académique de l’institution.

Avec la nomination de ces organes, la HES-SO pourra répondre aux exigences de qualité en vigueur dans les institutions d’enseignement supérieur au niveau national et international.

Electrices et électeurs

Tous les membres des corps suivants peuvent élire les membres des organes participatifs

  • Corps enseignant et de recherche (taux minimal 20%)
  • Corps intermédiaire (taux minimal 20%)
  • Personnel administratif et technique (taux minimal 20%)
  • Etudiantes et étudiants immatriculés (Bachelor, Master, MAS, EMBA)
Organes participatifs

Les élections organisées par la HES-SO en mai 2015 permettront d’élire les membres du Conseil de concertation (21 sièges) et des 6 Conseils participatifs de domaine (entre 9 et 21 sièges suivant le domaine):

  • Design et Arts visuels
  • Economie et Services
  • Ingénierie et Architecture
  • Musique et Arts de la scène
  • Santé
  • Travail social
Le rôle du Conseil de concertation et des Conseils participatifs de domaine est de conseiller et soutenir les organes dirigeants de la HES-SO (Rectorat / Conseils de domaine). Les organes participatifs se réuniront environ 2-3 fois par an.

Plus d’infos sur le Conseil de concertation

Plus d’infos sur les Conseils participatifs de domaine

 


Ma candidature
Connectez-vous pour pouvoir gérer votre candidature
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Donnez de la voix pour les élections HES-SO

 

Des questions ?

N’hésitez pas à poser vos questions à l’adresse suivante:


Coordinateur du projet


Tél. 059 900 00 00 

Portable: 079 393 96 70

Contact