FR EN

European Master of Science in Midwifery
Master européen en Sciences Sages-Femmes

Charge de travail de l'étudiante et de l'étudiant

La formation comprend 120 crédits ECTS. Chaque crédit correspondant à environ 30 heures de travail étudiant.e. Un module de 7,5 crédits ECTS représente entre 15 et 20  heures de travail par semaine selon sa durée, pour un total d’environ 225 heures de travail (cours et travail personnel compris).

Les heures annoncées correspondent aux heures attendues pour réaliser un travail correpondant aux exigences du programme. Le 1er module obligatoire «European Healthcare Systems and Midwifery Practice» correspond ainsi à un mi-temps.

Sur demande, le dossier de chaque étudiante et étudiant est étudié individuellement en cours de formation et peut le cas échéant faire l’objet de reconnaissance des acquis antérieurs.

En effet, le montant requis de crédits ECTS peut être réduit, suite à une demande de reconnaissance d'acquis (par exemple pour un bachelor de sage-femme basé sur un programme en 4 ans ou pour des formations continues de niveau universitaire post-grade et créditées en ECTS).

La demande de reconnaissance des acquis est faite à l'université dans laquelle vous vous enregistrez pour l’ensemble du programme (registering university).

La durée des études est de deux ans pour les étudiantes et étudiants à temps plein et peut-être prolongée jusqu'à un maximum de 5 ans pour les étudiantes et étudiants à temps partiel.