BachelorTechnique en radiologie médicale

Titre délivré

Bachelor of Science HES-SO en Technique en radiologie médicale (Radiologic Medical Imaging Technology)

Description

La formation en radiologie médicale est axée sur trois champs d'interventions principaux qui sont le radiodiagnostic, la médecine nucléaire et la radio oncologie. Elle met l'accent sur le développement d'une expertise dans le domaine de la radioprotection.

Les professionnelles et professionnels travaillent en complémentarité avec les équipes médicales et de soins en réalisant des examens et traitements en radiologie médicale et en fournissant des informations spécifiques en vue de l'établissement du diagnostic.
L'enseignement est organisé autour du développement des compétences de l'étudiant-e et vise un niveau « d'expertise ».

La formation pratique est construite autour d'un concept qui consiste à alterner des périodes de théorie à l'école avec des périodes de pratique sur le terrain professionnel.

Modalités de formation et coûts

Crédit ECTS
Plein temps
Langue
Taxe d'inscription
CHF 150
CHF 500 par semestre (taxe de cours)
Une contribution aux frais d'études peut être facturée.
Elle varie selon les hautes écoles. Consulter le service des admissions concerné
La formation Bachelor commence à la semaine 38

Perspectives professionnelles

La formation en radiologie médicale permet de travailler auprès d'enfants, d'adolescent-e-s, d'adultes et de personnes âgées dans :

• les cabinets privés, les hôpitaux privés ou publics, les services d'urgences et ambulatoires
  • l'industrie de l'imagerie médicale

Le technicien ou la technicienne en radiologie médicale peut aussi s'orienter vers les domaines de la recherche, de l'ingénierie, de la gestion, ainsi que de l'enseignement.

Formations liées

S'inscrire

Pour tous renseignements complémentaires sur les conditions d'admission et les inscriptions, merci de vous adresser à la haute école où vous souhaitez étudier.

descriptif de filière

picto pdf   Technique en radiologie médicale

HES-SO Rectorat