FR DE EN

BachelorDroit économique

Titre délivré

Bachelor of Science HES-SO en Droit économique (Business Law)

Description

 Droit économique Graphique bachelor   La filière dispense une formation pluridisciplinaire économico-juridique sanctionnée par le diplôme de Bachelor of Science HES-SO en Droit économique. Le programme répond à une demande du marché qui souhaite des diplômés au savoir diversifié et pointu et dotés d’une double compétence: des économistes-juristes d’entreprise. La formation combine le droit (50%), l’économie (35%) ainsi que la communication (15%).

La filière affiche une partie de son orientation internationale par le développement des compétences linguistiques notamment par le biais de cours d’allemand, d’allemand juridique, d'anglais et d’anglais juridique. Des cours de droit sont également dispensés en allemand et en anglais afin de permettre aux étudiants de mieux intégrer les notions juridiques allemandes et les principes de la Common Law.

De plus, pour le volet économique, l’accent est mis sur les branches financières, et pour le volet juridique, sur le droit des affaires. Ces critères font de cette filière une formation totalement inédite en Suisse romande.

Les connaissances et compétences fondamentales sont approfondies en dernière année, dans des domaines ciblés par le biais des options principales: lutte contre la criminalité économique, audit et fiscalité, banques et assurances. Le stage juridique en entreprise est effectué en fin de formation et le travail de Bachelor clôt la dernière année de formation.

Modalités de formation et coûts

Crédit ECTS
180
Type
Plein temps ou formation à temps partiel
Durée
3 ans (plein temps), 4 ans (temps partiel)
Langue
Français
Taxe d'inscription
CHF 150
Coûts
CHF 500 par semestre (taxe de cours)
Une contribution aux frais d'études peut être facturée.
Elle varie selon les hautes écoles. Consulter le service des admissions concerné.
Calendrier
La formation Bachelor commence à la semaine 38

Perspectives professionnelles

Pluridisciplinaire et multitâche, l’économiste-juriste d’entreprise est apte à évoluer dans un environnement à large spectre. Elle ou il intègre aisément tout type de poste professionnel juridique et économique, par exemple, des postes de conseiller en entreprise, conseiller ou consultant fiscal, manager ou collaborateur dans le département des ressources humaines.

Contact
HE-Arc Gestion
 
S'inscrire
Pour tous renseignements complémentaires sur les conditions d'admission et les inscriptions, merci de vous adresser à la haute école où vous souhaitez étudier.
Contact
HES-SO Rectorat
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01