FR EN
FR EN

European Master of Science in Midwifery
Master européen en Sciences Sages-Femmes

Approches pédagogiques/ Evaluation

Le Master Européen en Sciences Sages-femmes est basé sur des méthodes pédagogiques modernes et sur des stratégies d'apprentissage qui requièrent un haut niveau d'autonomie de l'étudiant. Un accès facile au matériel pédagogique nécessaire à l'apprentissage est assuré par chaque institution.

La majeure partie de l'enseignement est réalisée en anglais, quelques modules sont offerts en deux langues.

Une importante proportion des modules est organisée avec de l’apprentissage par enquête. Les étudiantes et étudiants reçoivent des scénarios qui doivent être questionnés pour orienter une recherche de littérature permettant de répondre aux questions posées. Ces scénarios se travaillent en groupes d’environ 5 étudiantes et  étudiants.

Cette méthode pédagogique offre une grande autonomie aux étudiantes et  étudiants qui peuvent largement organiser leur travail en fonction de leur emploi du temps et de leurs responsabilités.

Des rencontres via Skype ou Adobe Connect sont cependant régulièrement organisées pour coordonner et orienter le travail et doivent donc être prises en compte pour l’organisation des études.

Evaluation

Le programme est organisé par module. Chaque module est validé individuellement. Un mémoire consistant en une recherche supervisée est nécessaire pour l'obtention du titre de Master.