Appel à projets Egalité HES-SO 2015-2016

Fin 2015, la HES-SO a lancé un nouvel appel à projet pour la période 2015-2016 auprès de tout son personnel dans le but de promouvoir l’égalité des chances et la diversité au sein de l’institution. Quatre projets sur sept ont été retenus.

Appel à projets Egalité HES-SO 2015-2016   Dans l’ensemble, les projets déposés témoignent d’une grande variété de champs d’action et de thématiques d’actualité, révélant l’intérêt croissant de la communauté HES-SO pour les questions d’égalité.

Quant aux projets retenus, ils proposent d’innover non seulement sur la thématique de l’inclusion des personnes transgenres, mais aussi dans la sensibilisation au moyen d’événements culturels et du théâtre, ou encore le développement d’outils ludiques sur internet.

Comme l’an passé, tous les projets ont dans un premier temps été évalués par un comité de sélection composé de deux membres du corps intermédiaire, deux membres du PAT, deux étudiantes et étudiants BA et MA, ainsi que deux professeures et professeur, puis validés par le Rectorat.

La sélection a porté, outre les aspects en lien avec l’Egalité, sur des éléments comme l’esprit novateur, la collaboration avec les autres partenaires HES-SO, la pérennisation ainsi que la transférabilité du projet à de multiples partenaires.

Le Rectorat souligne la qualité générale de tous les projets soumis cette année et espère que cet intérêt pour l’égalité et la diversité continuera à se développer et de se manifester à la HES-SO.

Suite à cet appel à projets, le Rectorat évalue les possibilités de reconduire ce type d’opération pour l’année académique prochaine.

LES PROJETS RETENUS

HES-SO Rectorat