Ingénieuse.chLa technique, un défi au féminin

Les ambassadrices égalité du domaine I&A

Depuis octobre 2016, Gwendoline, Laura, Marie, Nadja, Stéphanie et Yosra commencent à remplir leur nouvelle mission d’ambassadrices égalité pour le domaine Ingénierie et Architecture de la HES-SO.

Nous entendons souvent la phrase «Les filles ne sont pas assez nombreuses dans les métiers techniques». Nous avons donc demandé aux filles qui ont fait le choix de s’inscrire aux filières techniques de nous dévoiler petit à petit leur univers « atypique ». Suivez-les sur les réseaux sociaux et sur le site www.ingénieuse.ch

Elles partageront chaque semaine leurs expériences d’études, leurs exploits, leurs astuces et bons plans pour la vie estudiantine, leurs intérêts et coups de cœurs du moment, tout comme leurs mésaventures et leurs coups de gueule ou simplement des impressions de leur quotidien. 

Elles vont ainsi contribuer à épauler leurs collègues qui affrontent de défis similaires, à encourager d’autres jeunes filles à suivre la «voie technique», éclaircir leur choix pour leur entourage. Au fond, elles vont vous démontrer que cela a du sens de faire ce que l’on aime au-delà des biais. Merci pour votre enthousiasme, les filles, nous avons hâte de vous lire !

Contact