FR DE EN

Sublime show de la HEAD-Genève

Evénement phare de la rentrée académique de la HEAD-Genève, le Défilé HEAD 2015 a conquis un public de plus de 2’300 personnes venues découvrir les collections des étudiants du département Design Mode, bijou et accessoires.

Présenté dans un nouveau lieu, l’Espace Hippomène à Genève, une ancienne usine rénovée de manière spectaculaire, le défilé de la HEAD-Genève 2015 a tenu ses promesses jeudi 8 octobre au soir. La haute école a présenté 15 collections de diplômes Bachelor 2015 et 3 collections de diplômes Master 2015, menées sous la direction de Ying Gao, devant plus de 2000 spectateurs.

Le public, très attentif, a été séduit par la créativité des étudiantes et étudiant. Véritable feu d'artifice de matières des plus nobles au plus simples, travaillées avec originalité et doigté.

 Défilé de mode HEAD 2015 Genève
Le dernier défilé de Ying Gao

Responsable de la filière Design Mode jusqu’à l’été dernier, cette designer sinocanadienne a été appelée par de nouveaux projets outre-atlantique et a donc suivi pour la dernière fois le défilé cette année. Sa succession est déjà assurée par Léa Peckre, qui vient notamment tout récemment de remporter le très prestigieux Prix de l’ANDAM pour sa marque parisienne, après avoir gagné le Grand Prix du Festival International de Mode et de Photographie de Hyères.

Deux lauréates

Lucie Guiragossian s'est vu décerner le Prix HEAD Bachelor Bongénie doté d'une enveloppe de 5'000 CHF. Sa collection "182, 4dB", inspirée de l'univers des voitures, du tuning et des courses, a ravi le Jury par son originalité, sa force, ses couleurs vives et ses coupes affirmées.  Quant au Prix HEAD Master Mercedes-Benz doté de 10'000.-, il est allé à Lucille Clotilde Mosimann pour sa collection "Les cheveux au vent, faussement Madame". Le jury a été impressionné par la personnalité de la créatrice, sa maturité et sont talent.

Publié le 08.10.2015
Contact
HES-SO Rectorate
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01