FR DE EN

Rocking scénographie pour le projet HES-SO à Paléo 2016

Six équipes composées chacune de trois étudiantes et étudiants des filières Architecture du paysage, Architecture et Génie civil, ont présenté vendredi 29 janvier à hepia leurs projets imaginés pour la scénographie du projet HES-SO à Paléo 2016. Le jury du Workshop a retenu trois projets. Un seul d'entre eux sera développé.

 Workshop Scénographie HES-SO à Paléo 2016    

> Voir la galerie d'images

Pour l'édition 2016 du festival, Laurent Essig, responsable de la scénographie des projets HES-SO à Paléo depuis douze éditions, a retenu le thème du Rocking chair.

Les étudiants avaient plusieurs axes exploratoires à examiner: le mouvement, le calme, l'attractivité du lieu, mais aussi plusieurs contraintes: travailler sur des espaces non couverts, avec des matériaux peu onéreux et avec une structure de terrain en pente.

Après présentation du cahier des charges lundi, les six équipes ont travaillé d'arrache-pied de mardi à jeudi pour développer leur projet et fournir les maquettes en vue du jury de vendredi.

Ces maquettes on permis au jury, composé de membres du personnel du Paléo festival, de professeurs des filières impliquées et des responsables HES-SO du projet HES-SO à Paléo, de déterminer trois projets qui correspondaient le mieux aux exigences.

Les trois projets seront repris au cours du mois de février. Un d'entre eux sera ensuite développé. Il sera à découvrir durant Paléo Festival, du 19 au 24 juillet 2016.

HES-SO à Paléo

Publié le 05.02.2016
Contact
HES-SO Rectorate
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01