FR DE EN
InternationalMobilité et internationalisation des étudesCome to the HES-SOPolitique linguistique de la HES-SO

Politique linguistique de la HES-SO

Les cours enseignés à la HES-SO sont majoritairement en français.

La HES-SO comprend également deux cantons bilingues (Fribourg et Valais) où elle dispense des formations en français-allemand ou allemand (liste des filières bilingues français-allemand).

La HES-SO développe également son offre de programmes donnés partiellement ou totalement en anglais. Vous trouverez ci-dessous les cursus de formation de base (Bachelor et Master) totalement anglophones:

Ainsi que ceux majoritairement anglophones (correspondant à 50% et plus des modules):

Et les programmes de formation formation continue totalement anglophones:

    Pour davantage d’informations relatives aux cours et à leur(s) langue(s) d’enseignement, nous vous invitons à découvrir les descriptifs de modules que vous trouverez sur les sites internet de la majorité des hautes écoles.

    En ce qui concerne le soutien linguistique aux étudiantes et étudiants IN, les hautes écoles de la HES-SO ont développé leur propre politique linguistique et proposent ainsi, pour la plupart, de suivre des cours soit par l’intermédiaire de cours organisés par la haute école elle-même soit dans un centre de langue. 

    Pour toute information complémentaire, merci de vous référer à la personne en charge des relations internationales de la haute école qui vous intéresse.

    Contacts

     

     


    Bureaux des relations internationales dans les hautes écoles HES-SO

     

    Contact
    HES-SO Rectorate
    Route de Moutier 14
    2800 - Delémont
    T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01