FR DE EN

L'orchestre Diwan joue «Akdeniz - La Mer Blanche» à la HEM-Genève

Composé d’étudiantes et d'étudiants de la HEM-Genève, du Conservatoire national de Palestine, du Conservatoire de l’Université d’Istanbul et de la Sibelius-Akademia d’Helsinki, l'orchestre Diwan joue «Akdeniz - La Mer Blanche», vendredi 29 avril 2016, à Genève.

 Flyer HEM-Genève Diwan   Né en 2013, l'orchestre Diwan est un projet de partage d’expériences qui refuse les barrières, les limites représentées par les frontières, la raison d’état, l’indifférence ou encore la méconnaissance.

L'orchestre Diwan réunit des musiciens issus du département de musique
ancienne de la Haute école de musique de Genève et du Département de musique arabe du Conservatoire national de Palestine «Edward Said». Cette année, il accueille également des jeunes provenant du Conservatoire de l’Université «Mimar Sinan» d’Istanbul et de la «Sibelius-Akademia» d’Helsinki. Sa formation réunit des jeunes solistes provenant d’une quinzaine de pays du monde entier.

A la HEM-Genève, il jouera des musiques méditerranéennes dans le temps, oeuvres d’anonymes et de Assi, Lautaci Andon Nizarnian, Mansour Rahbani, Abdel Fatah Sabri, Asık Veysel Satıroglu, Riyad al- Sunbati, Pascual Veiga.

20h00, Haute école de musique de Genève - HEM-Genève, place Neuve, Genève

Entrée libre

Informations détaillées

 

Publié le 26.04.2016
Contact
HES-SO Rectorate
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01