FR DE EN

iFloor

Le projet iFloor s’inscrit dans le contexte de la détection et localisation de personnes dans des zones intérieures ainsi que l’analyse de leurs trajectoires (problématique de suivi).

La technologie proposée dans iFloor sera construite sur les expertises des trois partenaires du projet, à savoir (1) capteurs low-cost attaché ou intégré dans le matériau de sol, (2) nœuds communicants robustes et respectant les paradigmes de l’Internet des Objets et (3) modules logiciels de traitement des données (machine learning, clustering).

Un avantage important de l’approche iFloor est l’invisibilité des capteurs, réduisant la perception d’intrusion auprès des utilisateurs. Un autre avantage est le coût qui est largement inférieur aux solutions basées sur les caméras et autres équipements portables.

Les applications potentielles de iFloor sont nombreuses dans des domaines variés tels que la sécurité, la surveillance, le marketing, les smart buildings, la santé, le sport et les loisirs. Le projet vise le développement de 2 pilotes, l’un visant une application d’analyse de trajectoires dans un commerce, l’autre visant une application dans le domaine de la surveillance des personnes âgées dans une situation in-home care.

Contact:

Contact
HES-SO Rectorate
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01