FR DE EN

La HES-SO décerne 119 nouveaux diplômes Master

Fraîchement diplômés en Master of Sciences HES-SO en Engineering, Life Sciences, Ingénierie du territoire ou Sciences infirmières, 119 lauréates et lauréats ont reçu leur sésame vendredi 29 avril 2016, lors d'une cérémonie qui a réuni quelque 400 personnes à la Salle de spectacle de Renens.


 

> Voir la galerie images

La recette pour décrocher son Master? De la rigueur et de la persévérance. Voilà ce qu’il a fallu aux étudiantes et étudiantes pour arriver au terme de leur parcours, souvent effectué à temps partiel, en parallèle d’un travail rémunéré.

Dans le détail, le MSc HES-SO en Engineering (MSE) enregistre un record avec 77 nouvelles et nouveaux diplômés répartis dans deux orientations, Techniques industrielles (46) et Technologies de l’information et de la communication (31).

Les diplômes de MSc HES-SO en Life Sciences (MLS) sont remis à 12 personnes réparties dans trois orientations spécifiques : Bioconversion & Bioprocessing (2), Chemical Development & Production (8) et Natural Resource Management in Catchments (2). Treize personnes ont reçu leur grade de MSc HES-SO en Ingénierie du Territoire (MIT).

Cette cérémonie a également vu la remise des Masters ès Sciences en Sciences infirmières (MSI). Sur les 34 diplômés de cette volée, la moitié est issue de la HES-SO, l’autre de l’UNIL, cette formation étant dispensée conjointement par les deux institutions.

Les meilleurs travaux ont été récompensés lors de cette soirée, à laquelle a participé la rectrice de la HES-SO, Luciana Vaccaro, et Isabelle Décosterd, vice-doyenne enseignement et formation de la faculté de biologie et de médecine de l’UNIL.

 picto pdf   Communiqué de presse

 picto pdf   Liste des diplômées et diplômés

Une vidéo de la cérémonie sera mise en ligne dans la semaine du 9 mai 2016

Publié le 03.05.2016
Contact
HES-SO Rectorate
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01