FR DE EN

Les enjeux de la HES-SO au cœur de la Berne fédérale

Pour appréhender les défis dans la formation et la recherche appliquée à la HES-SO, la Commission interparlementaire de contrôle s'est réunie ce jeudi 17 septembre à Berne. Le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann a rejoint le groupe pour un moment d'échanges.

 CIP à Berne  HES-SO  

> Voir la galerie d'images

A l'invitation de la Commission interparlementaire de contrôle de la HES-SO, présidée par Solange Berset, des parlementaires cantonaux et fédéraux se sont retrouvés sous la coupole fédérale ce jeudi 17 septembre. Ils ont pu entendre, entre autres, Elena Mugellini et Patrick Ruch, des chercheuses et chercheurs de la HES-SO parler de projets novateurs et proche de la société civile. Sur le plan de la formation, Jacques Chapuis, directeur de l'Institut et Haute Ecole de la Santé La Source présenter un centre de pratique simulée. Cet exposé a permis d'aborder les enjeux de la formation dans la santé.

Certains parlementaires ont pris le temps de quitter momentanément la session pour venir se joindre à ce moment d'échange, auquel participait également Elisabeth Baume-Scheider, présidente du Comité gouvernemental, et Luciana Vaccaro, rectrice, François Pugliese, entrepreneur président de PME & Hautes écoles et Silvia Studinger, du SEFRI. 

Repas avec Johann Schneider-Ammann

Au moment du repas, le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann, chef du Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche (DEFR) est venu se joindre aux invités de la HES-SO. Il a relevé et loué la proximité des HES du terreau économique, social et culturel des différentes régions et cantons où elles sont implantées.

 picto pdf   Le programme de la journée
 

 

Publié le 17.09.2015
Contact
HES-SO Rectorate
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01