FR DE EN

Tests grandeur nature pour les projets HES-SO destinés à Paléo

Les neufs projets retenus par la HES-SO pour le Paléo Festival 2016, cet été, ont été présentés lundi en fin de journée au grand refuge de Sauvabelin sur le hauteurs de Lausanne.

 Palép 2016 projets Sauvabelin  DR  

> Voir la galerie d'images

Partenaire à l'innovation du Paléo Festival de longue date, la HES-SO doit se renouveler chaque année. Et en 2016, le pari est en passe d'être réussi avec son thème «Rocking Chair».

En effet, lundi soir, les porteurs des neuf projets interdomaines et interfilières ont présenté le résultat de leur travail de plusieurs mois lors d'une rencontre sur les hauteurs de Lausanne. Trois représentantes du festival étaient présents pour apprécier l'avancée des projets, présentés sous forme de sketches ou de démonstrations. Le refuge se prêtait particulièrement bien à l'exercice, puisque les espaces qu'il offrait ont permis aux porteurs de projet d'avoir leur propre emplacement pour leur animation.

«C'est vraiment l'occasion pour les équipes de tester leur projet en grandeur nature auprès d'un public d'invités, explique Anne Curie, coordinatrice de ce partenariat à la HES-SO. Cette année, les projets sont déjà bien avancés, nous en sommes vraiment au stade du peaufinage.» 

La soirée s'est déroulée dans une ambiance «Paléo», avec des animations et des grillades au vert. Une centaine de personnes avaient fait le déplacement de toute la Suisse romande pour prendre part à ces présentations.

Publié le 10.05.2016
Kontakt
HES-SO Rektorat
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01