FR DE EN

Une start-up valaisanne vous invite au voyage surprise

Comment pimenter un week-end? Issue du programme de la HES-SO Business eXperience, l'agence online veut permettre aux Romands de se laisser surprendre et de sortir des sentiers battus.

 Travelise  DR  

Vous aimeriez être surpris pour votre prochain week-end en amoureux? Mais à force d’éplucher les billets d’avion, les hôtels, comparer les musées et les restaurants, autant le dire, ce week-end là n’aura plus vraiment rien de surprenant, sinon peut-être votre dulcinée. L’agence valaisanne Travelise veut y remédier.

Plateforme presque opérationnelle

Née au sein du programme Business eXperience de la HES-SO en 2015-2016, cette agence online va poursuivre l’aventure pour devenir bientôt une start-up à part entière. Elle propose des packages surprise pour des destinations européennes. «Nous finalisons actuellement la plateforme, précise Morgane Pfefferlé, qui se lance dans cette aventure entrepreneuriale avec le Fribourgeois Alain Quartenoud. Elle sera opérationnelle fin juin et le lancement officiel se fera en septembre.»

Les Suisse sont la clientèle visée par Travelise, qui intègre toujours, en plus de la destination, une activité surprise lors du séjour. «Très peu de gens réservent une activité originale lors d’un court séjour. Souvent, ils se retrouvent sur des offres touristiques classiques et nous souhaitons les faire sortir des sentiers battus», poursuit l’étudiante à la HES-SO Valais-Wallis. S’agit-il de cours de cuisine en Slovaquie ou d’une partie de pêche au Danemark? La société valaisanne ne veut pas en dévoiler davantage, mais assure beaucoup d’authenticité dans ses offres.

Dès 450 francs

Les prix démarrent à 450 francs par personne et Travelise propose des package entre 3 et 5 jours, se rémunérant au passage via une commission. Pratiquement, le voyageur reçoit au préalable toutes les informations essentielles au voyage mais découvre sa destination au dernier moment, à l'aéroport. Pour Morgane Pfefferlé, les Suisses sont prêts à payer pour cette originalité et cette expérience unique. «Surtout qu’au final, avec internet, les recherches pour un séjour sont devenues gourmandes en temps», analyse-t-elle.
Si des sites comparables existent en Europe, Travelise entend conquérir les Romands. «Pour cela, nous allons également faire preuve d’originalité dans nos démarches commerciales pour surprendre le client», glisse la cofondatrice. 

Lien vers le site de Travelise 

Publié le 20.07.2016
Kontakt
HES-SO Rektorat
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01