Remise des bourses culturelles Leenaards 2015

Plusieurs jeunes artistes talentueux issus des hautes écoles de la HES-SO figurent parmi les lauréates et lauréats de ce concours 2015. Musicien, écrivain ou encore penseur, les profils des récipiendaires sont plutôt éclectiques.

La fondation Leenards attribuera ses prix et bourses culturels 2015 jeudi 17 septembre prochain au théâtre de Vidy à Lausanne. Parmi les boursiers lauréats figurent plusieurs artistes issus d'une des hautes écoles de la HES-SO. C'est par exemple le cas de Basil da Cuhna, réalisateur de talent (Head) ou de Sébastien Mettraux, enseignant à l'HEIA-FR et ancien diplômé de l'Ecal et de l'Head. Valentine Michaud, qui avait déjà remporté le prix Paléo HES-SO cet été, figure également parmi les huit boursiers.

Dotée de 50000 francs, la bourse doit permettre à de jeunes talents en voie de consécration de franchir une étape clé dans leur carrière, selon le communiqué de la fondation. Soulignons également que le pianiste Rafael Gordillo Maza et le contrebassiste Vincent Ruiz del Portal ont également fait leurs armes à l'HEMU.

Les lauréats 2015

Prix artistiques (30'000 francs):
Carmen Perrin, plasticienne
Pierre Strinati, critique de bande dessinée et de cinéma
Thomas Römer, bibliste

Bourses culturelles (50'000 francs):
Basil da Cunha, cinéaste
Rafael Gordillo Maza, pianiste