Quelles sont les conditions pour exercer la fonction de PF HES-SO

En 2004, le Comité directeur a confirmé les deux conditions cumulatives suivantes pour exercer la fonction de PF HES-SO et permettre à l’institution d’être indemnisée :

a) La/le PF est titulaire d’un diplôme professionnel reconnu de niveau HES ou équivalent correspondant à la filière de l’étudiant-e encadré-e ou au moins au domaine de formation de la HES-SO.

b) Il/elle doit avoir réussi le CAS HES-SO de PF, être au bénéfice d’une formation reconnue équivalente ou d’une reconnaissance d’acquis.

Les situations d’institutions souhaitant signer la convention pour accueillir des étudiant-e-s HES-SO en formation pratique mais ne disposant pas de professionnel-le-s remplissant les conditions susmentionnées peuvent faire appel à des PF externes à leur institution. En outre, un statut « provisoire » 8.1 de nouveau/nouvelle PF peut-être accordé par la HES-SO, dans l’attente de la réalisation de la condition b).

HES-SO Rektorat