«Mon projet durable», un concours de hepia pour intéresser les jeunes à l'ingénierie et l'architecture

Le concours «Mon projet durable» invite les jeunes de 14 à 22 ans à imaginer un projet réaliste ou utopique permettant de réduire l'exploitation des ressources naturelles ou la consommation d'énergie. Lancé par hepia - Haute école du paysage, d'ingénierie et d'architecture de Genève, le concours entend développer l'intérêt des jeunes pour les métiers de l'ingénierie et de l'architecture.

Concours «Mon projet durable» de hepia

Le concours s'adresse à toutes les jeunes filles et garçons de Suisse et de la région du grand Genève. Elles et ils sont invités à déposer leur projet jusqu'au 30 avril 2016 sur le site www.monprojetdurable.ch Une photo, esquisse, un schéma ou une illustration, un court descriptif et quelques informations de contact suffisent.

Quatre prix à remporter

En partageant leur projet sur les réseaux sociaux, les candidates et candidats tenteront de recueillir le maximum de suffrages pour gagner le Prix du public.

Un jury récompensera pour sa part les projets jugés les plus intéressants ou prometteurs d'un point de vue technique et scientifique.

Un autre jury, exclusivement composé d'étudiantes et d'étudiants décernera un prix coup de cœur.

Un Prix spécial «Ingénieuse» est réservé au projet le plus remarquable soumis par une jeune fille. Ce prix vise à encourager ces dernières à
s'orienter et s'investir dans des études et des carrières techniques et scientifiques, les métiers de l'ingénierie souffrant d'un déficit non justifié de femmes.

Les projets primés seront présentés fin mai.

picto pdf   Communiqué de presse

Publié le 15.03.2016