Pari réussi pour «Ça roule de Source!»

Les cyclistes du projet «Ça roule de Source!» ont terminé samedi 5 septembre 2015 leur boucle en 7 étapes reliant les hautes écoles du domaine Santé de la HES-SO. Ils ont récolté plus de 40'000 francs de dons pour la construction d'une salle d'accouchement à Madagascar dans le dispensaire de l’association à but non lucratif Zazakely-Suisse.

ça roule de Source de passage à la HES-SO à Delémont

> Voir la galerie photos des étapes

C'est avec un pincement au cœur et beaucoup de satisfaction que toutes les participantes et participants, organisatrices et organisateurs du projet «Ça roule de Source!» ont achevé leur périple à travers la Suisse Romande, samedi 6 septembre.

Durant 6 jours et 6h30 de vélo en moyenne par jour, les cyclistes ont parcouru plus de 600 km, toujours accueillis à bras ouverts par les hautes écoles.

Plus de CHF 40'000.- de dons ont été recueillis grâce à la générosité des donateurs et des sponsors. L'association Zazakely pourra ainsi financer la salle d'accouchement qu'elle projette de construire à Madagascar.

De Lausanne à Lausanne

Après une mise en jambe Lausanne-Genève dimanche, puis jusqu'à Yverdon-les-Bains lundi et Neuchâtel mardi, les cyclistes ont rejoint mercredi Delémont. Ils ont été accueillis à la HES-SO où la recette d'une collecte réalisée à l'interne leur a été remise. Ils ont ensuite parti pour Fribourg jeudi et Sion vendredi. Avant de retrouver leur point de départ à Lausanne samedi.

Pour l'équipe, composée d'étudiantes et d'étudiants, actuels ou anciens, et de collaboratrices et collaborateurs de La Source, ce périple pour la bonne cause était également une aventure humaine à la rencontre d'autres hautes écoles.

Le soutien est toujours possible.

picto pdf   Parcours Ça roule de Source!

> Voir la page Facebook du projet

> Parrainer le projet

Publié le 01.09.2015
Ils soutiennent le projet:
  • Institut et Haute Ecole de la Santé La Source

• Association des Etudiants