FR DE EN

Nouveau Master en Ethnomusicologie

La Haute école de musique de Genève propose pour la rentrée 2016-2017 un nouveau Master en Ethnomusicologie. Il est offert conjointement avec l'Unité de Musicologie de l’Université de Genève et l'Institut d’Ethnologie de l’Université de Neuchâtel.

 bfm99bfm-orchestre HEM- C François Pirenne    

L’ethnomusicologie traite de la musique et de ses pratiques, en Occident et au-delà, en mettant l’accent en particulier sur ses dimensions culturelles, sociales, rituelles ou encore de transmission.

Le Master en Ethnomusicologie s’adresse aux musicologues, aux musiciennes et musiciens ainsi qu'aux ethnologues.

Parmi les objectifs de cette nouvelle filière figure l'approfondissement des connaissances scientifiques en matière d’analyse, d’histoire, de transcription et de techniques d’enregistrement d’une variété de formes musicales.

Le Master en Ethnomusicologie transmet des outils qui permettent de situer les pratiques musicales dans leur cadre social de production et de réception, afin d’en cerner les enjeux politiques, économiques et juridiques.

Il offre un bagage en termes de pratique musicale, à la fois dans le domaine des pratiques occidentales et extra-occidentales.

Le programme du Master en Ethnomusicologie, conduit par une équipe de spécialistes en étroite collaboration avec les milieux du terrain, bénéficie d’un large réseau de contacts internationaux.

 picto pdf   Flyer

Descriptif de filière Master en Ethnomusicologie

Publié le 25.02.2016
Kontakt
HES-SO Rektorat
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01