Nataly Viens Python nommée directrice de la Haute école de Santé Fribourg

Nataly Viens Python, actuelle doyenne Recherche et Développement à l’Institut et Haute Ecole de la Santé La Source à Lausanne, prendra dès le 1er février 2017 la direction de la Haute école de Santé Fribourg - HEdS-FR.

Nataly Viens Python est également présidente du comité Ra&D de la HES-SO ainsi que professeure associée à l’Université du Québec à Rimouski, Canada.

Après une formation universitaire en Sciences infirmières au Canada, Nataly Viens Python s’est installée en Suisse dans les années 90. Elle s’est rapidement investie dans le domaine de la Santé en développant des programmes de formation et de prévention dans différentes institutions. Le fil rouge de son parcours professionnel: développer la qualité des soins.

Nataly Viens Python aura pour tâche de diriger une haute école de plus de 700 étudiantes et étudiants et d'une centaine de collaboratrices et collaborateurs.

Sa nomination fait suite au départ à la retraite de Susanna Weyermann-Etter.

La nouvelle directrice a été nommée par le Conseil d’Etat fribourgeois lors de sa séance du 19 septembre 2016, sur proposition de Jacques Genoud, directeur général de la HES-SO Fribourg.

picto pdf   Communiqué de presse

Publié le 20.09.2016