FR DE EN

WeiterbildungMAS Lutte contre la criminalité économique

Titre délivré

Master of Advanced Studies HES-SO en Lutte contre la criminalité économique

Description

Le MAS LCE a pour objectifs généraux de former des spécialistes en lutte contre la criminalité économique, contribuant ainsi à sa prévention, à sa détection et à sa répression.

Pluridisciplinaire, axée sur la pratique et basée sur l'éthique, cette formation spécialisée dispense des connaissances techniques et confère aux étudiantes et étudiants des compétences sociales, méthodologiques et personnelles.

Les diplômées et diplômés disposent de solides connaissances en économie d'entreprise et finances, en droit, en informatique et en criminalistique, dans les matières en lien avec la lutte contre la criminalité économique, la cybercriminalité, la criminalité organisée et le financement du terrorisme. Ils/elles raisonnent de manière interdisciplinaire et analytique et résolvent avec méthode des cas réels ou fictifs complexes.

Le MAS LCE est divisé en 8 modules de cours (droit I et II, économie d'entreprise et finances I et II, informatique I et II, criminalistique, ateliers pratiques et criminologie), suivis de la rédaction d'un travail de Master. 

Modalités de formation et coûts

Crédit ECTS
60 minimum
Durée
4 semestres (3 semestres de cours + rédaction du travail de master)
Langue
Français
Coûts
CHF 22'000.-
Calendrier
Consulter le site de la formation

Public cible

Cette formation est destinée à des personnes actives dans les secteurs de l'économie potentiellement concernés par la criminalité économique, tels que les banques, assurances ou fiduciaires.

Ce MAS s'adresse également aux membres des autorités judiciaires de poursuite pénale, des corps de police et des administrations confrontés à des cas relevant de la criminalité économique. 

Contact

T +41 32 930 20 15

 

Kontakt
HES-SO Rektorat
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01