Un livre pour aider les PME industrielles à mieux communiquer

Un ouvrage franco-suisse permet de montrer les bonnes pratiques des PME de l'Arc jurassien en matière de communication, notamment pour celles qui travaillent comme sous-traitantes

L'IUT de Besançon, l'Université de Franche-Comté et la Haute école de gestion Arc à Neuchâtel ont mené un projet de recherche transfrontalier qui a abouti à la rédaction d'un livre blanc. Intitulé «Quelle communication pour les PME industrielles de l'Arc jurassien», ce document veut aiguiller ces entreprises qui travaillent en business to business (B2B) ou en sous-traitance.

Comment valoriser son savoir-faire lorsqu’on est sous-traitant, qu’on n’a pas de produit à montrer et qu’on ne peut pas communiquer sur l’identité de ses clients? Grâce à une étude qualitative, ce livre lève le voile sur les bonnes pratiques des entreprises confrontées à ce manque de visibilité.

Lire le communiqué de presse

Publié le 22.09.2015
HES-SO Rektorat