Institut Travail social de la Haute Ecole de Travail Social - HES-SO Valais-Wallis

Valais-Wallis

Axes stratégiques

L’Institut Travail social coordonne les activités de recherche des enseignantes et des enseignants de la Haute Ecole de Travail Social. Ses champs d’activités s’étendent par conséquent sur tout le champ vaste du travail social, avec un focus sur:

• Espace Public, Développement local et Participation
  • Intégration
  • Corps, Santé et Travail social
  • Professionnalité et normes
  • Organisation et innovation

Située à la frontière linguistique, la Haute Ecole de Travail Social de Sierre se veut un pont entre les discours et traditions scientifiques des deux langues. Dans ses recherches, elle recourt aux approches théoriques et méthodologiques dans chacune d’elles.

La recherche de la Haute Ecole de Travail Social a l’ambition d’être au soutien de la pratique en mettant à disposition des institutions, des professionnelles et des professionnels et des politiciennes et des politiciens des analyses, évaluations et propositions bien fondées.

HES-SO Rektorat