Ma direction sera-t-elle informée de ma demande auprès du service HES-SO de conseil pédagogique ?

Les prestations de conseil pédagogique personnel sont fournies avec garantie de confidentialité. Elles ne sont cependant pas fournies avec une totale garantie d’anonymat. L’identité des personnes qui ont fait appel au service de conseil peut être transmise à une personne désignée par la direction de la haute école concernée, sur demande explicite. L’identité communiquée pourrait alors permettre de connaître les dates et les durées des entretiens ou des prestations de conseil fournies.

En pratique, il est rare qu’une demande sur l’identité des bénéficiaires soit formulée. En revanche, il est fréquent que les bénéficiaires informent spontanément leur école de l’usage fait du service de conseil pédagogique.

HES-SO Rektorat