FR DE EN
DozierenDidaktische QualifikationComment l'obtenir ?

Comment obtenir l’attestation didactique ?

Les personnes candidates qui satisfont aux conditions d’obtention de l’attestation didactique (voir les textes de référence pour les détails) remplissent le formulaire de demande ci-dessous, joignent les pièces requises et font compléter le formulaire par leur direction en suivant les éventuelles règles spécifiques édictées dans leur haute école (voir avec la personne-relais).

Formulaire de demande d'attestation didactique HES-SO

Obtenir des équivalences

Les personnes candidates qui ont déjà accompli une formation pédagogique ou démontré une expérience d’enseignement préalable conséquente peuvent bénéficier d’équivalences(voir les textes de référence pour le détail des conditions).

Les demandes d’attribution d’équivalences sont à présenter au moyen des formulaires ci-dessous. Ces demandes peuvent être soumises indépendamment de la demande d'attestation didactique.

Il est recommandé aux enseignantes et enseignants de soumettre leurs demandes dès que possible, normalement dès l'engagement dans la HES-SO, afin de savoir quelle sera la formation qu’elles devront encore accomplir avant d’obtenir l’attestation didactique.

Formulaire de demande d'attribution d'équivalences pour la formation didactique

Contact


Kontakt
HES-SO Rektorat
Route de Moutier 14
2800 - Delémont
T +41 58 900 00 00 - F +41 58 900 00 01