12 candidats au 1er Prix à l’Innovation de la HES-SO

En 2016, le Prix à l’Innovation de la HES-SO récompensera deux projets novateurs imaginés par des étudiantes ou étudiants Master. Douze dossiers ont été déposés. Les vainqueurs seront connus en novembre.

Prix à l'Innovation

Douze projets, concernant 4 domaines de formation, tenteront de décrocher les deux bourses de CHF 20'000 et CHF 15'000.

Développé en partenariat avec REH-SO, association faîtière des étudiantes et étudiants de la HES-SO, le Prix à l’Innovation récompensera l’inventivité et l’entrepreneuriat des étudiantes et étudiants Master de la HES-SO.

Un jury composé de professionnels des différents champs de l’innovation identifieront les projets prometteurs qui, même s’ils n’obtiendront pas le prix, pourraient être soutenus d’une autre façon.

Ce prix distinguera deux projets d’innovation au sens large, incluant aussi la création de nouveaux services ou de nouvelles prestations qui dépassent la notion d’innovation purement technologique, idéalement dans un contexte interdisciplinaire.

Il s’adresse ainsi aux étudiantes et étudiants de l’ensemble des filières Master HES-SO.

Conditions de participation
  • Le projet doit être soumis par une ou un étudiant immatriculé à la HES-SO et qui suit une formation de niveau Master
  • Il n’y a pas de limite d’âge de participation
  • Délai de dépôt des projets: 26 août 2016