Appel à projets Egalité HES-SO 2014

Fin 2014, la HES-SO a lancé un appel à projets auprès de tout son personnel dans le but de promouvoir l’Egalité au sein de l’institution. Quatre projets ont été retenus, pour un montant global d’environ CHF 100’000.-.

Les projets retenus favorisent la conciliation vie privée – vie professionnelle ou estudiantine, l’attractivité des filières sous-représentées ou encore l’intégration de la dimension genre dans l’enseignement. Nous avons privilégié des outils ou actions/mesures concrètes et fédératrices, facilement applicables présentant un caractère innovant ou original pour la communauté HES-SO. Cet appel à propositions a réuni pratiquement tous les cantons de la HES-SO. Neuf projets ont été déposés, et quatre ont été retenus pour un financement.

Tous les projets ont dans un premier temps été évalués par un comité de sélection composé de deux membres du corps intermédiaire, deux membres du PAT, deux étudiant-e-s BA et MA, ainsi que deux professeur-e-s, puis validés par le Rectorat. La sélection a porté, outre les aspects en lien avec l’Egalité, sur des éléments comme l’esprit novateur, la collaboration avec les autres partenaires HES-SO, la pérennisation ainsi que la transférabilité du projet à de multiples partenaires.

Parallèlement au développement de ces projets, la HES-SO organisera en automne prochain des séances d’information en vue de la préparation d’un nouveau CALL pour 2016. Ces séances, destinées à toute personne souhaitant déposer un projet, auront pour objectif de présenter plus en détail le processus ainsi que les exigences nécessaires pour l’obtention d’un financement.

LES 4 PROJETS SÉLECTIONNÉS

HES-SO Rektorat